Switch
8 juillet 2022 / Scène 47FM

Switch est un groupe de rock français originaire du sud-ouest. Le trio à la formule simple et efficace (Steph guitare chant, Coni batterie choeur, Eric basse), est clairement inspiré par le son rock des 90’s.

L’histoire de Switch démarre par une amitié en 1994, lorsque Coni aborde Steph dans la rue, lui demandant si c’est bien lui « le Steph » qui est guitariste et s’il pourrait lui apprendre quelques accords. Malgré avoir évolué ensemble dans un petit cercle d’amis toute leur adolescence, ce n’est qu’en Décembre 2003, presque 10 ans après, que Steph, Coni, Seb et Jool, décident de créer Switch.

Quelques petits ajustements et l’aventure sera lancée ! Coni, qui était guitariste à la création du groupe, passera rapidement à la batterie. Il y aura également un besoin assez pressant de composer des titres en vue de participer à un tremplin rock prévu à Nérac et seulement 4 mois après la création du groupe. Ce premier défi sera largement relevé puisque Switch gagnera ce tremplin en Avril 2004 avec un enregistrement studio à la clé.

Après plusieurs dizaines de titres composés, deux albums et une centaine de concerts dans des lieux divers, cafés concert, salles de spectacle, bars, festivals, le groupe prendra une pause.

En 2017, l’envie de scène est trop forte, les deux amis d’enfance Steph et Coni reforment Switch avec José, Ben et Seb.
Le groupe se met donc à composer de nouveaux titres. Le plaisir est bien au rendez-vous et cela s’entend !
Des mélodies entêtantes, une puissance et une énergie à absolument écouter et voir en live. Une autre nouveauté, c’est l’intérêt de Switch pour la composition et la performance acoustique. De nouveaux titres unplugged voient le jour et le résultat instrumental est à la hauteur du défi.
L’accent sera mis sur le travail des mélodies à la voix et double voix. Ambiance douce, lunaire assurée !

2020, José et Ben quittent le groupe.

2021, Eric rejoint Switch à la basse après le départ de Seb.

Fin 2020 le groupe décide d’enregistrer un double album acoustique/électrique.

L’enregistrement est terminé depuis Aout 2021 et sa sortie est prévue pour 2022.