9 juillet 2022 / Scène Jean Barennes
Dans une ambiance tribale, LES DIABLES DE LA GARRIGUE nous embarquent dans un voyage mythique entre 2 mondes : l’électro et l’instrumental. Les instruments traditionnels se tordent et se disloquent sur la techno, où se mêlent vidéos, décors et couleurs.
En 2016, les musiciens de GOULAMAS’K reprennent en main le projet et les Diables remontent sur scène pour poursuivre leur voyage mythique entre deux mondes, l’électro et l’instrumental. Pour se faire, ils s’associent à KARDEN issu de la scène électro biterroise et de la Mouflon Family.
Véritable artiste live act depuis 2012, Karden se produit dans de nombreuses soirées et free party, où il est remarqué par Popof, musicien électro des plus influents du moment, et signe en 2018 sur le label Form Music.
Dans cette nouvelle mouture, Les Diables trouvent enfin leur voie. Ils laissent tomber le côté indus et s’orientent vers un univers tribal où le sac de gemecs, la gralla catalane et la bomba sont transcendés par des beats électro-techno et par des guitares puissantes et saturées, passant du métal-punk à des mélodies planantes et envoûtantes.
Le scénique et les décors tiennent toujours une place majeure et s’enrichissent d’effets visuels en intégrant la projection vidéo et des maquillages évolutifs selon la lumière.
Nargueurs et espiègles, Les Diables investissent la scène à grands coups de bidons et autres effets sensationnels et offrent un concert-spectacle inédit et hors normes, qui tient en alerte les yeux, les oreilles et les corps.
Ce spectacle est soutenu par la Région Occitanie à partir de 2017. En 2018, après la sortie d’un album éponyme, Les Diables de la Garrigue sont accueillis en résidence à la salle ELMEDIATOR à Perpignan où ils peaufinent un show loin des concerts habituels, plus près de la féérie, plus proche de la frénésie.